Fines/Beauclair : prospection géoradar 2021 dans la presse

À la suite de la campagne de prospection géoradar de 2020 sur l’agglomération romaine de Beauclair (communes de Voingt et de Giat, Puy-de-Dôme), une seconde campagne a eu lieu en novembre 2021 sous la direction de Florian Baret et de Pierre M. Ganne. L’opération a été couverte par la presse régionale qui lui a consacré une page entière dans l’édition du lundi 29 novembre de La Montagne.

Lire l’article sur le site internet de La Montagne : À Voingt (Puy-de-Dôme), un géoradar est utilisé pour détecter la ville romaine cachée sous le pré

Voir aussi : Florian Baret, « Cartographie géoradar de l’agglomération antique de Beauclair. Prospection thématique (2020) », ADLFI. Archéologie de la France – Informations, 28 mai 2021 [Lire en ligne]


Programme : Fines – Cartographie géoradar de l’agglomération antique de Beauclair : campagne 2021.
Responsables : Florian Baret (Université de Tours, UMR 7324 CITERES-LAT, ArchéoTek) & Pierre M. Ganne (Maison archéologique des Combrailles, Association FINES).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.